Chrysler 200, c'est fini (MàJ le 3 décembre)

Fin de parcours, tant pour l'actuel modèle que la lignée, pour la Chrysler 200 dont la production s'arrête aujourd'hui à Sterling Heights, Michigan. Malgré ses mauvais scores, elle peut au moins se targuer d'avoir sauvé ce site et les emplois qui y sont affectés. Le gros des 1 700 ouvriers vont devoir partir en chômage temporaire le temps d'installer l'outillage destiné au futur Ram 1500, ce qui devrait prendre de longs mois.

Ces personnes percevront une indemnité, cofinancée par l'État et FCA, qui représente 70% de leur salaire. Une porte-parole du constructeur, Jodi Tinson, confirme la mise à mort de la berline et assure que le pick-up permettra l'embauche de davantage de personnes. Pour le moment, son employeur a annoncé un investissement de 1,48 milliards de dollars et 700 nouveaux emplois. Les responsables politiques du Michigan, qui a accordé des millions en incitations fiscales, parle de 4 600 salariés au total juste avant le début de la production du Ram 1500 (la date n'est pas connue mais Marchionne annonce une commercialisation en janvier 2018). Le nombre exact de créations ou de maintiens variera en fonction du nombre d'ouvriers prêts à se déplacer de Warren, où est assemblé l'actuel Ram 1500, à Sterling Heights et du nombre d'équipes de travail.
Concernant une potentielle remplaçante de la Chrysler 200, le dossier est au point mort, FCA n'ayant trouvé aucun partenaire pour lui donner une voiture à rebadger.

Via The Detroit News

MàJ le 3 décembre : Voici la dernière Chrysler 200 de produite, une Limited grise (via Allpar).

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux