2018 Chevrolet Equinox, le voici !

C'est très logiquement à l'occasion de l'équinoxe d'autonme que Chevrolet nous donne les premiers éléments de son 2018 Equinox qui viendra en découdre, comme l'actuel, avec de grosses stars du marché comme le Toyota RAV4, le Honda CR-V ou le Ford Escape. Même s'il flanche de 18% depuis le début de l'année, 158 475 exemplaires, il remplace un modèle très populaire.

Le design se veut bien sûr contemporain avec une calandre qui s'inspire des dernières Chevy et un profil qui personnellement me rappelle un petit peu celui du 2017 GMC Acadia. Les DEL diurnes (et pour les feux arrière sur les finitions haut de gamme) sont de la partie, de même que les inserts chromés. Dedans, la planche de bord s'inspire furieusement de celui de la Chevrolet Cruze alors que le pare-brise qui descend très bas assure une belle visibilité. L'écran tactile de 7 ou 8 pouces inclut MyLink avec Apple CarPlay et Android Auto, la 4G LTE est disponible.
Je passe rapidement sur les équipements de sécurité, ils seront en gros tous disponibles, de série comme le Teen Driver ou en option.
La grosse surprise est à chercher sous le capot puisque Chevrolet offre trois moteurs, dont un turbo diesel de 1,6 litres. Les moteurs essence, couplé à une BVA9 pour le plus gros, sont un 1,5 litres et un 2 litres turbo, bye bye le V6. L'Equinox devient le premier SUV de son segment à zapper toute offre en atmo.
Les autres éléments à retenir sont un poids en baisse de 180 kg ou 400 livres, un système à quatre roues motrices déconnectable et un coffre qui cube jusqu'à 1 798 litres ou 63,5 ft 3.
Le 2018 Chevrolet Equnox sera dès le premier trimestre 2017 en concession.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux