J.D. Power publie son étude de satisfaction clientèle américaine 2016

J.D. Power vient de publier son étude de satisfaction clientèle américaine 2016 (Automotive Performance, Execution and Layout (APEAL) Study) avec une grosse tendance qui se dégage, les acheteurs de nouveautés ou de voitures restylées se montrent davantage contents que les autres. Autre point apprécié, les dispositifs de sécurité comme le détecteur d'angle mort ou le système de prévention des collisions avant. Parmi les critères de J.D. Power, c'est la consommation qui progresse le plus, de 14 points. Comment s'en sortent les constructeurs américains ?

Chez les généralistes, Ford et Ram (803 points sur les mille possibles), arrivent en quatrième position, ils sont suivis par GMC et ses 802 points. Dans le premium, Lincoln arrive à la cinquième place, à égalité avec Lexus et land Rover, avec 843 points. Nous noterons que Cadillac est en dessous de la moyenne dans le premium, même situation pour Dodge, Chrysler et Jeep chez les généralistes. Tesla ne figure pas dans l'étude.
En résonnant par segment, GM domine ses rivaux avec 6 de ses modèles qui prennent le leadership du leur, il s'agit des Chevrolet Sonic, Colorado, Camaro et Tahoe, Buick Cascada et GMC Sierra HD. En revanche, Ford et FCA font choux blanc.
L'étude APEAL de J.D Power porte sur un échantillon de 80 000 acheteurs ou loueurs de voitures de millésime 2016. Elle porte sur la satisfaction des clients durant les 90 premiers jours qui suivent la réception de leur auto.

Via J.D. Power

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux