Ford Transit, les familles nombreuses se tournent de plus en plus vers lui

Lorsque une famille nombreuse achète une nouvelle auto, nous avons tendance à penser qu'elle se tourne naturellement vers un minivan qui paraît être le bon compromis entre la "vraie" voiture et le véhicule utilitaire. Pourtant, de plus en plus d'entre elles préfèrent finalement investir dans un Transit, c'est du moins ce que nous dit Ford.

Au premier semestre, l'ovale bleu a écoulé 78 480 unités de son grand van aux USA, soit une hausse de 36%. Si les pros apprécient le Transit, ils ne sont pas les seuls puisque les ventes de ceux dédiés au transport de passagers progressent de 30% sur cette période. Du coup, Ford peut se targuer d'être leader des vans, minivans compris, puisque son dauphin Dodge Grand Caravan est parti en 71 523 exemplaires.
Qu'est-ce qui attire les familles ? Le constructeur de Dearborn nous livre le témoignage d'un couple avec 5 enfants qui apprécie de pouvoir se tenir debout pour les attacher à leur siège auto, avoir une allée qui permette un accès facile à l'arrière, beaucoup d'espace pour stocker des tas de choses, un plancher en vinyle facile à nettoyer, la visibilité, les équipements de sécurité comme les airbags rideaux ou un 3,7 litres V6 pas trop glouton. Le Transit peut accueillir 8; 10; 12 ou 15 passagers.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda