Chevrolet Camaro, Dodge Challenger et Ford Mustang, recalées par l'IIHS

Si la sécurité passive est le premier de vos critères d'achat, fuyez les Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger (essayées toutes les trois en coupé V8) selon l'IIHS, aucune d'elles n'est en mesure de décrocher un Top Safety Pick (+). Les deux premières ne passent pas loin de cette récompense mais la situation est, logiquement, plus problématique chez la troisième.

Pour obtenir un Top safety Pick, une auto doit rendre une copie dans laquelle le "Good" figure aux épreuves suivantes : crash frontal crash frontal décalé, crash latéral et résistance du toit. Elle doit en plus proposer des appui-têtes efficaces et le minimum en matière de prévention de collision avant.
Aucun problème concernant le crash frontal "normal" et le latéral, les trois pony cars décrochent un Good. La Camaro conserve cette mention au crash frontal décalé, la Mustang descend à "Acceptable" (au revoir le Top Safety Pick qu'elle aurait eu avec un Good)) alors que la Challenger doit se contenter d'un "Marginal" avec de sérieux risques de blessures pour les membres inférieurs. La Dodge doit faire avec deux autres faux pas, une mention Acceptable pour les appui-têtes et la résistance du toit. Même résultat pour la Chevy concernant cette dernière épreuve, alors que la NHTSA saluait la précédente sur ce point, elle est également la seule à ne même pas offrir le minimum (pour ses rivales, il ne faut pas en demander davantage) en matière de système de prévention de collision avant.
Du côté de la NHTSA, la Mustang décroche 5 étoiles en global et à chacune des épreuves, même note pour la Challenger malgré ses 4 étoiles en frontal et pour le tonneau, l'agence fédérale n'a pas encore crashé la Camaro.

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux