2016 Cadillac ATS, quoi de neuf ?

Les temps sont durs pour la Cadillac ATS (coupé et berline) aux USA qui voit ses ventes décliner de 16% au premier semestre avec 12 507 livraisons. Toutefois, personne ne pourra accuser GM de ne pas soutenir son produit à l'occasion de ce millésime 2016 (ni même pour le précédent). En effet, de nombreuses nouveautés, outre l'ATS-V, sont à noter, et pas des moindres.

Tout d'abord, un nouveau V6 se loge sous son capot, il s'agit du 3,6 litres LGX qui développe environ 333 chevaux à 6800 tr/min et 386 nm (285 livres-pieds) à 4800 tr/min. S'il se contente toujours d'essence ordinaire, une rareté sur ce segment, il n'est en revanche pas compatible au E85 contrairement à son prédécesseur.
Ensuite, le 2 litres turbo adopte un stop-start. La marque n'indique pas le gain espéré en consommation.
Autre gros gain, la boite automatique passe de 6 à 8 rapports pour les trois moteurs (deux sur le coupé), il s'agit de la 8L45. Le 4 pattes est toujours disponible avec une BVM6.
En outre, la 2016 Cadillac ATS propose un nouveau pack optionnel qui comprend l'alerte de franchissement de voie, le verrouillage à distance de la trappe à carburant, le détecteur d'angle mort et l'alerte arrière de collision (sur Luxury Collection).
Enfin, le CUE évolue (il inclut Apple CarPlay) et trois nouvelles teintes, Cocoa Bronze Metallic, Moonstone Metallic et Stellar Black Metallic, apparaissent.
Sans aucun rapport, mais inutile de faire un article dessus, le SRX aborde son dernier millésime sans changement.

Via Cadillac

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