Ripsaw EV2, la monture de Mad Max

Plus c'est grand, plus c'est beau, si tel est votre adage, je vous conseille vivement de vous intéresser au cas du Ripsaw EV2, l'engin ultime pour évoluer hors des sentiers battus, j'ai de toute façon un gros doute qu'il soit "street legal", et vous prendre pour Mad Max en personne. Bonne nouvelle, même si son fabricant Howe and Howe Technologies est spécialisé dans les engins pour la défense et l'aérospatiale, ce super tank est achetable par le commun des mortels. La prod' sera néanmoins limitée.

Peu de caractéristiques sont données mais elles suffisent pour impressionner : moteur turbo diesel (et pas électrique puisque EV ne veut pas dire Electric Vehicle mais Extreme Vehicle) de 600 chevaux (H&H se fournit habituellement chez Duramax), suspension de 12 pouces ou 30,5 cm et intérieur luxueux (qui rappellera sans problème celui d'un vaisseau spatial de film de SF). Pour le reste, et en particulier sa vitesse et ses capacités en tout terrain, la vidéo ci-dessous sera plus parlante qu'un long discours.
Le Ripsaw EV2 est assemblé à la main et coûte au moins une centaine de milliers de dollars, voire plus selon les équipements et les performances désirés. Il faudra aussi se montrer patient pour en prendre les clés puisqu'il faut 6 mois pour en fabriquer un.


Via Howe and Howe Technologies

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda