Ford, l'ovale bleu se convertit à l'aluminium

La photo qui illustre l'article est un volant de 2016 Ford Explorer Platinum, la version haut de gamme du populaire SUV qui arrivera en concession dans quelques mois. Observez bien ce cliché, ne remarquez-vous pas quelque chose d'inhabituel ? Le célèbre ovale bleu de la marque est ici un bel ovale en aluminium brossé qui colle mieux à l'ambiance générale de l'habitacle.

Ce changement a été suggéré il y a deux ans par Mark Fields, à l'époque directeur des opérations, à Michael Arbaugh, responsable du design intérieur de l'Explorer alors qu'ils passaient en revue un prototype. Le premier a demandé au second s'il n'avait jamais envisagé d'autres finitions. Artaugh a immédiatement fait référence à l'ovale en aluminium du concept de pick-up Super Chief, présenté en 2007, sur le quel il avait travaillé, Fields a adoré cette idée.
Reste que toucher à une telle icône, même pour un usage très limité comme ici, ne se fait pas sans l'accord de la famille Ford. Le feu vert a été donné par Elena, la vice-présidente pour les concessionnaires et l'expérience client au niveau global.
L'avenir nous dira si le 2016 Explorer Platinum a ouvert une boite de Pandore ou si ce logo en aluminium restera sans lendemain.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux