Ford Focus, elle échoue au test de l'élan

Après le Jeep Grand Cherokee, c'est la Ford Focus, dans sa version européenne, qui échoue au fameux test de l'élan, uniquement sous certaines conditions, du magazine suédois Teknikens Värld, un résultat franchement étonnant pour une auto dont le comportement routier fait normalement partie de ses qualités.

Concrètement, la Focus se montre "carrément dangereuse" à pleine charge de passagers et de bagages mais tout en respectant les préconisations de Ford ainsi que les directives de l'agence aux transports de Suède. Le conducteur n'a pas pu atteindre la vitesse requise de 43 mph ou 70 km/h et la voiture heurte deux plots sur la vidéo.
Les choses s'améliorent nettement en retirant 308 livres ou 140 kg de charge, dans ce cas la voiture arrive jusqu'à 47 mph ou 76 km/h sans rencontrer le moindre soucis.
J'attire néanmoins votre attention sur le fait que Teknikens Värld est un peu le spécialiste de la presse auto pour rater un test de l'élan et que ses remarques ne concernent pas forcément les Focus "US Spec" dont les suspensions et les béquilles électroniques peuvent avoir des réglages spécifiques.
Nous verrons très vite si Ford réagit, et comment.

Via Teknikens Värld

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux