Fifth Gear effectue le premier crash-test d'une limousine, une Lincoln Town Car

Comment se comporte une limousine dans l'épreuve de crash-test frontal ? Cette question, personne ne se la pose réellement. Il est vrai que le champagne, l'ambiance disco mais aussi l'impression d'être bien protégé du fait de la longueur du véhicule empêchent les idées noires de trotter dans notre tête, pourtant les dangers de la route étant ce qu'ils sont, un accident peut toujours arriver.

Fifth Gear a donc décidé de crasher une Lincoln Town Car, la star des stars des limousines, à la vitesse de 50 mph ou 80 km/h pour voir ce qui se passe. Dans la voiture, trois mannequins non attachés à l'arrière, ce qui est hélas courant dans ce type de transport, deux sur la banquette face à la route, le troisième sur celle qui est dos à la route.
Les images sont impressionnantes, la partie réservée au chauffeur est totalement broyée et son sort est réglé. Notons néanmoins qu'il s'agit à la base d'une voiture datant de la première moitié des années 90 et que les crash-test frontaux "officiels" sont réalisés à la vitesse de 64 km/h , ce n'est donc pas surprenant.
La surprise provient de la structure réservée aux passagers qui, elle, reste totalement intacte. Hélas, les lois de la physique s'appliquent toujours et les mannequins placés face à la route voltigent vers l'avant du véhicule tête la première. Notons qu'avec les ceintures de sécurité attachées, ce que recommandent de faire les sociétés de limousines dignes de ce nom, les passagers pourraient survivre...Sous réserve qu'ils ne se prennent pas une bouteille de champagne en pleine tête.


Via Fith Gear

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux