Cadillac, un diesel en 2019

Audi, BMW et Mercedes proposent tous les trois des turbo diesels aux USA et comme il s'agit précisément des trois concurrents désignés de Cadillac, il convient pour ce dernier de s'adapter. Autres arguments qui justifient ce type de moteur, il s'agit de la voie la plus rapide et la plus rentable pour répondre aux normes environnementales en matière de rejets de CO2 mais aussi d'une réponse à une demande globale qui permettrait à la marque d'être moins dépendante de l'Amérique.

Le nouveau président de Cadillac Johan de Nysschen prend acte de tout cela et annonce qu'un nouveau turbo diesel spécialement développé pour le blason premium de GM sortira en 2019. Ce n'est pas la première fois qu'un tel projet est envisagé mais le précédent en date fait aujourd'hui le bonheur de FCA. Petite différence quand même par rapport au passé, il s'agit d'un "plan global" et non pas d'une mesure uniquement destinée à l'Europe.
De Nysschen verrait également bien une rivale de la Porsche 911 mais après 2020 ainsi que 4 ou 5 V-Series, dont un SUV mais qui ne serait pas l'Escalade. Pour ces deux infos, le conditionnel reste de rigueur.

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda