Paris 2014, Ford C-MAX restylé

Ford lève le voile sur son C-MAX restylé en préparation du salon de l'auto de Paris qui ouvrira ses portes début octobre. Je précise par avance que l'ovale bleu ne dit pas un mot sur l'arrivée de ces évolutions en Amérique du Nord mais il n'y a aucune raison qu'il en aille différemment qu'avec la Focus même s'il arrive que des refontes ne traversent pas l'Atlantique (exemple, la Chevrolet Cruze).

Bref, nous découvrons un C-MAX doté de la fameuse calandre trapézoïde avec lamelles horizontales mais en un seul bloc, des optiques avant au style plus angulaire, des feux arrière plus petits et un hayon redessiné. Notons aussi deux nouveaux modèles de jantes et deux nouvelles teintes Caribou et Red Rush.
La console centrale fait la chasse aux boutons superflus, l'insonorisation et les vibrations sont mieux contrôlées.
De nouvelles fonctionnalités apparaissent comme l'aide au stationnement, l'alerte de collision arrière ou le régulateur actif. SYNC 2 est aussi disponible.
En cas d'arrivée aux USA, ce C-MAX conservera à n'en pas douter son 2 litres cycle Atkinson associé à un système hybride (Hybrid) ou hybride rechargeable (Energi) de 188 chevaux. La version américaine est produite à Wayne, Michigan.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux