Chevrolet Corvette, on reparle d'une ZR1 et d'un moteur en position centrale

Cela faisait un petit moment qu'on en parlait plus alors pourquoi ne pas ressortir l'idée d'un Chevrolet Corvette avec moteur placé en position centrale? Selon de multiples sources de Motor Trend, GM travaillerait sur une ZR1 dotée de cette architecture, l'une d'elle déclare que ce sont carrément toutes les C8 qui seraient concernées par cette évolution dont on parle depuis...1963 et le concept CERV II. Est-ce un énième coup de bluff ou la bonne cette fois-ci?

Je ne m'avancerai pas dans une réponse définitive mais quelques indices laissent à penser qu'un tel projet est bel et bien dans les tuyaux. Tout d'abord, GM a déposé l'appellation "Zora" à l'USPTO, une référence à Zora Arkus-Duntov, le père de la Corvette. Ce dernier en voulait vraiment une avec moteur placé en position centrale, une idée qui sera stoppée par le conseil d'administration du constructeur.
Ensuite, la C7 aurait pu franchir le pas (après quelques tentatives restées sans suite) si Bob Lutz et l'ancien directeur de l'ingénierie de la Vette Tom Wallace n'étaient pas partis à la retraite (ou faire autre chose pour le premier).
Enfin, la 2016 Chevrolet Camaro va s'alléger et s'aligner sur la C7, voir faire mieux, une gamme C8 avec moteur placé en position centrale permettrait de facilement replacer ce modèle comme plus haut de gamme que sa rivale interne.
Certains évoquent une famille de Corvette, un peu comme les Range Rover et Range Rover Sport ainsi que les Range Rover Evoque, Discovery et Discovery Sport. En clair, une plateforme (sans doute celle de la C7) serait dédiée aux moteurs placés en position avant et une autre plateforme aux moteurs en position centrale. La Zora/ZR1, qui hériterait bien sûr de la seconde, pourrait voir sa puissance tourner autour de 750-800 chevaux.
Bref, beaucoup d'hypothèses, peut-être trop, mais il est toujours permis de rêver !

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