FCA, bientôt allemand? (MàJ)

Et si Chrysler repassait sous la coupe d'un constructeur allemand? Il convient de prendre évidemment toutes les précautions d'usage mais il se pourrait que cela arrive. En effet, Volkswagen AG aurait approché son rival Fiat (propriétaire de Chrysler) en vue d'une fusion des deux constructeurs automobiles. Des négociations sur ce sujet se dérouleraient au plus haut niveau.

En effet, celles-ci seraient menées par le président du conseil d'administration de VW Ferdinand Piech (membre de la famille qui contrôle le constructeur allemand) et la famille Agnelli qui contrôle Fiat selon Manager Magazin.
Aucun des deux constructeurs ne souhaite faire de commentaire sur cette rumeur, ni confirmation, ni infirmation donc.
Le deal consisterait à ce que VW rachète toutes les marques de FCA sauf Ferrari. A quoi servirait le groupe Chrysler dans l'histoire? VW n'arrive pas à s'implanter sur un marché nord-américain dont il reconnaît qu'il n'arrive pas à le comprendre, cette question serait ainsi réglée.
Bien sûr il subsiste beaucoup d'obstacles stratégiques et financiers, sans parler des affrontements publics entre Piech et Marchionne, mais cette fusion permettrait à VW d'atteindre immédiatement son objectif de devenir numéro un mondial.
Une affaire à suivre dans les prochains mois voire les prochaines années.

Via Automotive News

MàJ : un porte-parole de VW déclare que son groupe n'a aucun projet d'OPA...En ce moment. Du côté de Fiat, on déclare n'avoir eu aucune discussion de la sorte, idem chez Exor qui contrôle 30% de l'Italien.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux