2014 Ram ProMaster, bien plus qu'un simple Fiat Ducato rebadgé

Pour beaucoup d'entre vous, le 2014 Ram ProMaster n'est qu'un vulgaire rebadging d'un Fiat Ducato affublé de la fameuse calandre en croix avec tête de bélier et motorisé par un 3,6 litres V6 Pentastar associé à une boite automatique pour satisfaire la clientèle américaine. Vous savez quoi? vous avez tord, et moi aussi d'ailleurs, puisqu'un Ram Ducato Promaster, c'est plus que ça. Vous ne me croyez pas, voici la preuve en explication et en images.

Un ingénieur de la marque nous certifie que l'équipe qui a travaillé sur ce van comprenait des confrères responsables du Dodge Sprinter, un Mercedes du même nom rebadgé quoique peut-être pas du coup, et que tout ce beau monde a mis trois ans pour concevoir le ProMaster désormais disponible en concession. Objet de toutes les attentions, l'habitacle qui diffère du Fiat par la disposition de la radio, des boutons spécifiques, la présence de porte-gobelets, etc...
Pour vous aider à mieux saisir ce qui sépare l'Américain de l'Italien à l'intérieur, je vous propose ci-dessous deux clichés de la planche de bord de chacun de ces deux utilitaires pour que vous perceviez bien les différences.
Reste à savoir s'il fallait vraiment trois ans de boulot pour ça mais je vous laisse juge de la question.
Le Ram
Le Fiat

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts