2013 South Carolina International Auto Show, ma visite au salon

Que dire? si vous avez préféré prendre un billet pour Détroit afin de visiter le NAIAS, vous avez eu mille fois raison. Malgré le mot "international" qui semble bien pompeux, ce salon de l'automobile organisé dans la jolie ville de Greenville (surtout comparée à la Motor City) en Caroline du Sud n'est pas bien grand. Au programme, un hall de taille moyenne, pas la moindre nouveauté mais pis que tout ça, Cadillac, Lincoln et SRT figuraient aux abonnés absents. Une fois ce décors posé, il est sympathique d'avoir (re)vu certains modèles en vrai.

C'est General Motors qui a le plus gros stand des Big Three et de loin. Chevrolet expose une 2013 Corvette dans une de ses dernières apparitions dans un événement de ce type. Pour sa sortie, cette sportive était dans sa version ZR1 qui le fait toujours malgré les années.
La Vette était accompagnée par sa soeur Chevrolet Camaro. V6, SS et ZL1 comme ci-dessous étaient toutes au programme.
Plus attractif à l'achat comme à la pompe, la Sonic dans sa livrée RS. Une bouille bien sympa, dommage que Chevy n'ait pas boosté un peu la puissance du 1,4 litres turbo.
Une poignées de 2013 Malibu,dont cette LTZ rouge, et de Chevrolet Volt faisaient moquette.
Figuraient aussi une 2014 Impala et une Buick Encore mises en valeur dans un enclos.
Enfin RAS chez GMC mais voici pour la forme un Terrain Denali sur lequel j'ai un peu craqué.
Chez Ford, la star du stand était sans la moindre surprise une 2013 Mustang GT.
Première rencontre en ce qui me concerne avec les C-MAX Hybrid et 2014 Fiesta.
Enfin les nouvelles Fusion et Escape, qui alimentent un peu trop la rubrique "rappels" ces derniers mois, sont bien entendu présentes.
Chez Chrysler, de l'espace mais le vide complet ou presque. Une seule Dodge Dart, la planche de bord sans écran tactile ni combiné instrumentation personnalisable ne fait pas bas de gamme, un seul Jeep Wrangler, etc...Pas de Viper donc mais heureusement une belle Challenger R/T, ouf! Seule la Fiat 500 avait le droit à plusieurs modèles, la belle affaire.
Le plus intéressant était finalement la section tuning avec de belles anciennes restaurées et customisées. Nous y trouvons un Ford 100, une Chevy Camaro 1969, une Caprice et deux Pontiac Trans Am.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux